L’espace médiéval

UN ESPACE D’ACTION À L’AMBIANCE MÉDIÉVALE

Cet espace est le complément indispensable d’une fête médiévale car il permet aux visiteurs de se retrouver dans la peau d’une personne du Moyen-Âge et de pouvoir agir, en réel ou par l’histoire, sans aucun danger : devenir un vrai chevalier par l’apprentissage en respectant les règles !

DESCRIPTIF DES ESPACES

L’Escrime Médiévale Douce (125 m2 environ) : Les animateurs spécialisés vont apprendre le maniement de l’épée aux aventuriers de tous âges. Cet apprentissage est sans danger et se fait avec des épées spéciales, inoffensives, en mousse. Le respect du code d’honneur des Chevaliers est de rigueur. Cet espace nécessite des barrières de protection pour clôturer le "champ de lice".

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Le Tir à l’Arc Médiéval (100 m2 environ) : Les animateurs spécialisés vont apprendre l’utilisation de l’arc et des flèches aux aventuriers de tous âges. Cet apprentissage est absolument sans aucun danger et se fait avec des flèches inoffensives dont les bouts sont en mousse. Le tir se fait sur cibles animalières plates ou en relief. On y apprend le respect de la sécurité et du matériel de l’archer. Le "Champ de tir" est clôturé.

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Les Contes Interactifs Médiévaux (36 m2 environ) : Les animateurs vont faire vivre des épopées moyenâgeuses aux aventuriers novices par l’entremise d’un conte oral interactif ou d’un jeu de cartes "Il était une fois". Cet apprentissage du jeu d’aventures dans une atmosphère médiévale développe l’imaginaire et la communication et se fait avec des intervenants spécialisés. Le public non joueur peut regarder les parties en cours qui sont musicalisées.

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Public concerné
-  tout public à partir de 4/5 ans pour l’escrime.
-  Cet espace passionne également les ados et les adultes !

Réalisations : Francas d’Audincourt, Foire de Haute Savoie Mont Blanc (Cerf Volant), Mairie de Palaiseau, Mairie de Saint Maurice L’Exil, Les Médiévales d’Avignon, ...


INFORMATIONS TECHNIQUES
-  Devis gratuit.
-  Délai : 1 à 2 mois minimum à partir de la commande.
-  Durée de l’animation : à partir d’une demi journée.
-  Nombre d’animateurs par espace : 2.

-  Conditions techniques : Une arrivée de courant, 3 tables et 14 chaises pour les contes interactifs
-  Chaises, tables, bottes de paille et barrières de protection pour les deux autres espaces.
-  S’il pleut, il faut un espace couvert (salle ou grande tente) de remplacement pour l’escrime et l’archerie.