Payer sa cotisation.

Bonjour.

Désormais, et ce depuis 2013, tous les jeunes "stagicipants" qui passent dans nos séjours d’été et "Gamer Vidéo sont inscrits obligatoirement par et chez DJURINGA Juniors, notre partenaire depuis 2012. DJ gère maintenant les côtés "administratif" et "gestion" de nos activités de centres de vacances et de classes découvertes. Ce qui veut dire que tous nos jeunes (et leurs familles) ne sont plus adhérents de REVES DE JEUX. Non. Car DJURINGA Juniors est une agence de voyages et de séjours spécialisés pour enfants (agréée par Jeunesse et Sports) et non pas une association. Désormais, seuls les personnels des équipes d’encadrement sont "adhérents RDJ" et tous ceux qui veulent l’être de manière volontaire et militante pour bien montrer leur attachement à REVES DE JEUX (dont les membres du Conseil d’Administration). Si vous voulez donc soutenir RDJ (mentalement, physiquement et pécuniairement - des sous !!!), aider RDJ (coup de main et loto gagnant), participer à la vie associative de RDJ, adhérez donc volontairement à l’association. L’adhésion (du 1er janvier au 31 décembre) est de 32 euros pour l’année civile en cours. Il y a aussi la possibilité de prendre une adhésion "Bienfaiteur" ! :-) Depuis 2012, notre président à mis en place la possibilité de payer votre adhésion de l’année civile en cours avec "Paypal" également ! RDJ devient "moderne" ! :-) Mais vous pouvez aussi la payer directement par chèque pour nous éviter les frais de "Paypal" (sinon rajoutez 3 euros de frais de traitement de l’opération par PAYPAL). ;-)

Adhésion 2016
Nom de l’adhérent RDJ 2016

Vous désirez des explications supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter : 06 80 26 05 74 et contact@revesdejeux.com Ludiquement vôtre.
Jean-Pierre BOILLON.

*Les dons en association : dons manuels. Définition : toute association régulièrement déclarée peut recevoir un don manuel (c’est-à-dire effectué "de la main à la main"), sans qu’il soit nécessaire d’établir un acte notarié ; il est également admis qu’il puisse être réalisé par virement (bancaire ou postal). Un tel don ne comporte aucune contrepartie et ne donne lieu, en principe, à la perception d’aucun droit d’enregistrement ; il doit être effectué du vivant du donateur, sans quoi il s’agirait d’un legs dont seules certaines associations peuvent bénéficier. Le bien qui fait l’objet du don peut être de nature diverse : billets de banques, chèques, meubles, titres au porteur, etc. Toutes les associations déclarées peuvent, sans autorisation spéciale et quel que soit leur objet, recevoir des dons manuels, et ce en application de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901.