La guerre des gangs... du rififi à La Vernée

Hier, c’était la Guerre des Gangs... Le Parrain des Parrains, Ange PADOVANI, cherche LE Parrain qui va régner sur la Vernée. Bien sûr, à la Vernée, existent déjà plein de petits gangs ;

(JPEG)
Un gang...
(JPEG)
un autre gang...
(JPEG)
et encore un autre...
(JPEG)
et un autre... parmi d’autres....

il va donc falloir se démarquer pour être remarqué et ainsi espérer gagner la place, alors que les autres seront éjectés du secteur.

Chaque gang est constitué d’un parrain, de son garde du corps, d’un avocat, d’un affairiste qui s’occupe des transactions d’argent et de porte flingues, les assassins attitrés du groupe. Il va falloir à force de négociation, de coups plus ou moins légaux - attention à ne pas se faire prendre par la police qui rôde, à ne pas se faire dénoncer par les indics qui traînent - réussir à avoir le monopole d’une ou plusieurs marchandises, ce qui va accroître notre renommée, nos gains et ainsi attirer l’attention d’Ange Padovani sur nous.

(JPEG)
on cherche des infos auprès de l’indic....
(JPEG)
A la banque....
(JPEG)
Dans le bureau du Parrain...
(JPEG)
Au commissariat...

Mais la concurrence est rude... qui va gagner ? Bien sûr, à première vue, le thème abordé n’est pas très pédagogique. Mais quand on y participe, on s’aperçoit vite de plusieurs choses : c’est une féroce critique sociale des hors la loi en tous genres. On se rend compte très vite que ce choix de vie n’est pas des plus satisfaisants et qu’il est même très dangereux. En dehors de cela, cette animation développe l’esprit d’équipe, la fidélité, le travail en commun, la responsabilité et demande à faire des choix.

Quant à notre choix, à nous, de cette thématique, il est un fait que de tout temps, bien des humains ont joué pour de faux aux gendarmes et aux voleurs. La guerre des gangs n’en est qu’une parodie moderne. Cette image séduit les ados et nous en profitons pour leur apprendre de manière transparente plein de bonnes choses.