Août 2009

Tout ce que vous voulez savoir sur le séjour d’août... au fur et à mesure des reportages faits sur place !

Le Grandeur Nature

12ème jour et un évènement attendu : le Grandeur Nature. Du matin jusqu’au soir, les jeunes jouent dans un monde médiéval fantastique, découvrant le scénario écrit et présenté par une partie des jeunes eux-mêmes. En effet, ce sont 7 ados qui ont passé plusieurs jours à écrire une aventure, destinée à être vécue par les autres...

Le Cyber City

Au 10ème jour du séjour, un évènementiel très apprécié, tant des jeunes que des animateurs : le Cyber-City. Ambiance Cyberpunk, c’est-à-dire un futur proche et très sombre, un peu à la Blade Runner ou (plus récent) à la Sin City. A Rêves de Jeux, ça donne un Jeu très second degré et très critique sur notre société contemporaine ou à venir...

Space Hulk

Le bâtiment est transformé en vaisseau spatial rempli d’Aliens : les genestealers, plus souvent appelés stealers. A tour de rôle, par « squad » de 5 Marines et 5 Orks, ils vont tenter d’aller au bout de leur mission...

Blast zone !

Après une nuit du Jeu suivie d’une grasse matinée dont les jeunes ont bien profité, le 6ème jour du centre de vacances a été très animé avec une « Blast-Zone ». Dans le jargon Rêves De Jeux, c’est un temps où les jeunes peuvent passer sur divers ateliers, plutôt orientés action.

Entre Ciel Et Terre...

Il s’agit d’un évènementiel sur la thématique mafieuse, mis à la sauce angélique (ou démoniaque) par les animateurs. Au menu du jour ?
Duels d’avocats, construction de tours par des architectes, diplomatie entre PDG et marchandage entre commerciaux. Bien sûr, en cas de litige, chaque équipe a des gros bras pour « régler le problème ».

Le Game’s Day

Invités par des animateurs costumés, ils ont découvert et expérimenté des jeux simples et ludiques, sur fond de musique festive.
Les stagicipants ont tous pu essayer une partie de jeu de rôle le soir après le repas. Ensuite, ce fut l’heure de la deuxième nuit sur place.