L’humeur du Ptéro

Il en a des choses à dire le Grand Ptéro (créateur de Rêves de jeux). Et sur tout les sujets ! Mais, bien sûr, cela n’engage absolument que lui, mais que lui, lui, lui ! Ni l’association, ni ses membres. Il prend ici l’espace de liberté du créateur.

Il a beaucoup d’humour, d’humeur et d’amour pour les gens de la terre, alors il critique quelquefois au laser. Mais il sait se moquer de lui aussi : une certaine forme de sagesse, sans doute !

Etant presque aussi vieux que son surnom, il en connait donc des choses !
Alors, il cause dans le poste internet !
Et quelquefois, il rapporte aussi les propos d’autres personnes.

Bonnes émissions ...

2008 ! 24 ans déjà ! Deux mille jeunes sont passés chez nous !

Certains sont devenus animateurs, techniciens, adjoints à la direction, voire directeurs des séjours. D’autres ont accompagné l’évolution de l’association en tant que bénévoles ou membres du Conseil d’administration (poste pas facile). Merci à tous ceux-là !

Une petite astuce .... salutaire !?

De plus en plus de personnes ont un téléphone portable et avec un répertoire bien rempli. Lors d’un accident, pendant l’intervention des secours, si un secouriste, un ambulancier, un policier trouve ce portable, il a du mal à savoir qui contacter dans la liste interminable des contacts.

Coopération ou confrontation ?

Ah, cette fameuse opposition de deux termes ludiques ...
On me demandait, encore récemment, pour laisser venir des enfants à une présentation de jeu par notre association, si nous ne faisions que des jeux de coopération par opposition aux jeux de confrontation !

Etre beau joueur ! ?

Pendant les vacances, les enfants découvrent de nouveaux jeux de cartes ou de société et en profitent pour jouer en famille. Voici quelques conseils donnés par la psychologue Maryse Vaillant pour que les parties se déroulent dans la bonne humeur.

Parlons culture et savoir

Retour à mon exaspération contre ces chers petits, enfin petit, n’exagérons rien ! Parlons culture et savoir. J’ai l’impression qu’ils ne savent rien ou pas grand chose. Ils ont une facilité à ne pas lire (et ne pas aimer lire) et à ne pas retenir qui est fabuleuse ! Si si.

Le Vintage

Publicité ou vieux porto !?
Mais, c’est quoi le « Vintage » dont on entend parler un peu partout ?

Papa, j’ai la moyenne ....

En ce moment, mon sujet de pensées négatives s’oriente fréquemment sur les jeunes.
Et oui, on vieillit ... sans doute ! Mais il y a des choses qui m’exaspèrent encore et toujours.