J-7, ambiance martiale à Mozas !

mardi 16 août 2011.

Après avoir pleinement profité de 2 jours de campagnes de jeux de rôles, jeux de plateau ou figurines, joyeusement clôturés par une sympathique soirée barbecue-feu de camp, nos stagicipants ont été ramenés à la « dure réalité » en ce jour-7, pour le plus grand évent’ du séjour, le célèbre et tant attendu « Space Hulk ».

Ambiance martiale à Mozas, dans cette caricature d’académie militaire extrême, où nos stagicipants vont, le temps d’une journée, se transformer en soldats d’élite de l’espace, les célèbres « Spaces Marines » au service de l’Empereur (« Vive l’Empereur !!! »). Tout y était, du réveil au clairon à la mission du soir. Ils furent ainsi réveillés de façon martiale par leurs animateurs, grimés pour l’occasion en militaires bourrus, qui leur ont ensuite fait faire une petite gymnastique matinale pour la mise en forme, au son rythmé d’une marche militaire tandis que les ados se rendaient au pas cadencé vers le réfectoire pour se restaurer, dans l’ordre et la discipline !

Au terme de ce déjeuner, ce fut alors l’inspection des logis par les maréchaux impériaux. Chaque stagicipant a donc eu la visite de l’animateur référent de sa chambre pour en vérifier le rangement, faire les lits au carré, etc... Le prétexte étant avant tout de faire en sorte que toutes les chambres soient parfaitement rangées pour assurer la sécurité le soir, pendant les missions qui se dérouleront dans les chambres. A la suite de tout cela, permission de repos accordée par l’Empereur (« Vive l’Empereur !!! »), qui a demandé à ses militaires (les animateurs) de proposer des divertissements sous forme de jeux pour ses jeunes recrues, pour que la matinée se termine dans le calme et la bonne humeur.

Calme avant la tempête bien évidemment, puisque dès l’après-midi, « fini d’jouer ! ». Nos stagicipants, répartis en « squads » (unités militaires), ont suivi un « entraînement réservé à l’élite de l’élite ». Entre conditionnement physique, cours de xénobiologie, séances de paraspychologie, entraînement au maniement des armes intergalactiques, et bien d’autres, nos « spaces marines » nouvelles recrues ont appris de façon ludique tous les rudiments nécessaires au bon déroulement des missions du soir. Pendant ce temps là, une partie de l’équipe d’animation transformait intégralement l’intérieur du bâtiment à la façon d’un immense vaisseau spatial, à grands renforts de spots, stromboscopes, musique d’ambiance futuriste, et autres décors rappelant les meilleurs films d’aliens.

(JPEG)
Préparation psychologique intense...
(JPEG)
... grâce aux soins appuyés de la para-psychologue impériale.
(JPEG)
Un inquiétant xénobiologiste...
(JPEG)
... pour l’étude de créatures non moins repoussantes.
(JPEG)
Entraînement physique intensif sous le regard sévère du sergent instructeur...
(JPEG)
... pour que les jeunes recrues soient parées à toutes les situations.
(JPEG)
Initiation aux armes galactiques sous la haute férule du sergent instructeur.
(JPEG)
Réflexions stratégiques et tactiques en prévision de la mission à venir.
(JPEG)
Simulation virtuelle d’intervention sous la surveillance du Haut Chapelain !

Et c’est après un dernier repas du soir pour prendre des forces que débutèrent les missions dans le vaisseau ainsi créé. Successivement, chaque squad recevait son briefing de mission, son équipement et son armement, puis était béni par le chapelain officiel de l’Empereur (« Vive l’Empereur !!! »). Ainsi équipés, ils pénétraient alors au cœur de la tourmente, dans le vaisseau Space Hulk infesté de « stealers » (les aliens, joués par les autres stagicipants) pour d’épiques aventures spatiales. Les « squads » se sont succédés les uns aux autres, chaque stagicipant ayant à la fois été « space marine » et « stealer » au cours de la soirée. Et pour clore cette inoubliable soirée, ce sont les animateurs qui , à leur tour, ont incarné le terrible squad « Réanimator » et ont affronté la horde de tous les stagicipants du séjour, contre qui ils ont mené une lutte épique avant de tomber glorieusement pour la gloire de l’Empereur (Vive l’Empereur !!!) et pour le plus grand plaisir de nos jeunes joueurs.

Bref, mission accomplie au terme d’une journée bien remplie, riche en moments forts. Et pour bien récupérer des efforts fournis, nos braves « spaces marines » ont eu droit le lendemain à une longue grasse-matinée très appréciée de tout un chacun.

(JPEG)
Enfin arrive la mission avec la présence inédite de l’Empereur...
(JPEG)
... venu bénir les jeunes spaces marines de sa sacro-sainte présence avant les durs combats à venir... Vive l’Empereur !
(JPEG)
Une salle pondeuse à l’ambiance non moins conviviale et festive...
(JPEG)
... sous le regard protecteur, maternel et carnassier de Moman la Reine Mère Alien.
(JPEG)
Dans la salle pondeuse, les terribles genestealers se préparent au combat parés pour un bon repas.