Les Pirates débarquent à la Vernée !

Jeudi dernier les pirates débarquaient sur l’archipel de la Vernée !

(JPEG)
Pirates sortant de la Taverne de l’île de Tortuga

Prêts à affronter les 7 mers du Ponant, nos 50 pirates se sont retrouvés à la taverne de Tortuga pour former des équipages et se choisir un métier. Canonnier, Abordeur, Sabreur, Terrassier, Chercheur de Trésor, Marchands, Plongeur ... Heureusement que Stan Dix Doigts et son nouvel apprenti étaient là pour les conseiller entre deux pintes de Cacolac et quelques rumeurs de Galions engloutis...

(JPEG)
Stan Dix Doigts
(JPEG)
Mathieu apprenti aubergiste

Une fois l’équipage constitué, les navires partent du port pour s’aventurer dans les eaux tumultueuses de l’archipel. Pirates de légendes, marchands naïfs et sorcières Vaudou, peuplent les différentes îles de l’archipel. Faire du commerce entre les différents comptoirs, déterrer ou repêcher des trésors enfouis, attaquer les marchands trop imprudents, tout est bon pour devenir le pirate le plus riche des 7 mers.

Au port (JPEG)
(JPEG)
Sir Francis Drake
(JPEG)
Barbemousse
Lady Vaudou en consultation (JPEG)

Mais attention, voguer dans les eaux de l’archipel n’est pas sans danger ! Gare aux tempêtes annoncées par la corne de Brume ! De plus, certains pirates moins scrupuleux n’hésiteront pas à s’en prendre aux autres pour leur voler leurs trésors. Malheur à ceux qui se feront prendre par le galion de la Reine qui tente de faire respecter l’ordre sur les 7 mers.

(JPEG)
A l’abordage !
(JPEG)
Galion de la Reine

Mais c’était sans compter le fantôme du terrible pirate Morgan le Maudit qui, enfermé dans les abysses, ruminait sa vengeance. Tentant de l’invoquer, des malheureux le libérèrent, et il lança ses armées de pirates zombies à l’attaque de tous les vivants !

(JPEG)
Morgan le Maudit et son terrifiant équipage
(JPEG)
Les pirates tentent de défendre le port

Heureusement après d’âpres combats, tout est bien qui fini bien et Morgan le Maudit fut finalement une nouvelle fois renvoyé dans les abysses qu’il n’aurait jamais du quitter. Le pirate le plus riche se vit offrir la possibilité d’acquérir une île à son nom et le plus célèbre se vit proposer le poste de gouverneur de l’île de Tortuga !

(JPEG)
Mort de Morgan le Maudit