La première grande campagne de jeux et le feu de camp

Les cinquième et sixième jours ont été réservés pour un grand espace de jeu : jeux de rôles et grands jeux de plateaux. Ils ont été suivis de la nuit du jeu et le septième jour après une grasse matinée bien méritée, blast zone et feu de camp.

Traditionnellement à Rêves de Jeux, les cinquième et sixième jours permettent de mettre en place de grandes campagnes de jeu de rôle ou de grands jeux de plateaux. C’est ainsi que nous avons pu découvrir de nombreux univers !

Le soir du sixième jour c’était la nuit du jeu ! Une longue soirée ou l’on est pas interrompus (du moins pas aussi tôt que d’habitude) pour jouer : quelques soirées enquêtes, des parties de jeu de rôle mais également d’autres grands jeux ont alors eu lieu.

Septième jour : grasse matinée ! Après la nuit du jeu, tout le monde a besoin de sommeil alors on se prélasse jusqu’à midi au moins ! L’après-midi est alors employée à des activités de plein air : la blast zone.

(JPEG)

En blast zone, on re-découvre de grands classiques comme le Killer Balles Rouges ou KBR, l’animation à thème médiévale : "Dans mon auberge" ou encore le Pacman ou l’on se plonge dans le corps de ces créatures de jeux vidéos. C’est également l’occasion de découvrir de nouvelles animations extérieures comme le "Souffle" ou crier jusqu’à n’en plus pouvoir est le seul moyen de se déplacer et de survivre, ou encore le Frag ball, dérivé lointain de la balle au prisonniers.

(JPEG)
(JPEG)
(JPEG)

Le soir, le temps menaçant nous a obligé à déguster le barbecue en intérieur dans une ambiance très détendue. La soirée a continué avec quelques chants autour d’une guitare, des jeux d’ambiance de nuit et un magnifique spectacle de feu préparé par l’un des e-troubadours.

(JPEG)
(JPEG)

En effet, depuis quelques jours, les e-troubadours (anciens animateurs de Rêves de Jeux) sont arrivés avec leurs deux ânes pour nous parler de leur magnifique projet de marche de Barcelone à Amsterdam avec deux ânes afin d’échanger des livres, et de partager de nombreux instants sur la route avec tous les volontaires. La rencontre avec les stagicipants de Rêves de Jeux s’est merveilleusement passée et l’échange est enrichissant pour tous.

Vous pouvez trouver les informations sur les e-troubadours par ici : http://www.etroubadours.com/